ERRATUM

Pour information sur cette première édition, il y a deux petites coquilles dans les textes, une autre en graphisme (le jeu est de les trouver…) et 3 ou 4  QR codes ne sont pas bons sur les 280 questions! Mais je suis sûr que nos jeunes joueurs auront rectifié d’eux-mêmes…

Vous trouverez quelques cartes vierges et ce n’est pas une erreur. Vous pourrez y inscrire des questions supplémentaires suivant vos besoins. Des paquets de cartes vierges sont d’ailleurs en vente dans la boutique. Mais vous pouvez aussi les employer comme JOKER.

Les auteurs ont tout fait eux-mêmes, textes, codages, graphismes avec des moyens informatiques personnels, les nombreuses manipulations, modifications, des fichiers entre le rédacteur et le fabricant on provoqués quelques erreurs… La prochaine édition sera réalisée par des graphistes professionnels. Gardez bien celle-là!

Cela fait de cette première édition un futur collector à garder !


Les questions prof :

Les questions sont numérotées pour faciliter la recherche de réponses quand vous jouez sans Smartphone avec les réponses téléchargées et imprimées. Quelques numéros, que vous trouverez sur les réponses ont « sautés  » à l’impression chez le fabricant: Cartes pour lesquelles aucun N° n’est imprimé, vous pourrez l’écrire sur la carte. 3-46-56-65-55-4


5-23. Le QR code renvoie à une page qui n’est plus active sur le serveur. La réponse est « hypoténuse ».

5-24. Le QR code renvoie à une page qui n’est plus active sur le serveur. La réponse est « 4h45mn ». (12h30 = 11h90mn et donc 11h90 – 7h45 = 4h45mn).

5.33 La réponse est bien Pi*R² le calcul est bien posé, mais avec la valeur du diamètre au lieu du rayon. Un erreur que vous ne ferez plus!

Le résultat est 113.04 pour Pi = 3.14

 4-16  Un « e » en ballade!  quand emploi-t-on le subjonctif présent ?  au lieu de quand emploie-t-on le subjonctif présent ?

 4-21. La réponse est Un triangle rectangle isocèle est un triangle qui possède un angle droit en A (90°) et deux côtés égaux (AB et AC).

 3-14. La réponse est : « Point de vue externe : le narrateur n’est pas un personnage de l’histoire, c’est un témoin qui raconte les faits de l’extérieur. Il en sait moins que les personnages. Il s’exprime avec un « il » ou « elle ».

 3-43. Dans la question ainsi que dans la réponse, les vitesses sont à exprimer en kilomètre/seconde. La réponse est donc 300.000km/sec.

3-44. La réponse n’est pas la question ! « C’est vrai ». Les sons violents détériorent l’oreille interne de l’homme.

 Question sport : Combien de fois Teddy Riner a-t-il été champion du monde de judo ? La réponse est « 9 fois » et non le QR code qui renvoie aux exploits d’Alain Prost.

  Question infirmière : Le BCG est un vaccin contre la tuberculose. Le QR code est bon mais la ligne de proposition de la réponse juste a sauté à l’impression…