Les Auteurs

les auteurs-max athenour

Max Athénour

Professeur de marketing et web-marketing, diplômé ESC du CNAM.

Après avoir enseigné les fonctions commerciales en lycée professionnel et le marketing en IUT, il a décidé de s’impliquer dans le domaine de l’ingénierie éducative. Il est donc devenu personnel de direction au lycée puis principal dans un collège.

En tant que professeur de marketing, Max Athénour connait un des principes de la mémorisation, c’est la répétition. Aucun acteur ne peut travailler sans répétition.

Les effectifs des classes et le temps limité des professeurs ne permettant pas à tous les élèves d’avoir une répétition adaptée et suffisante pour tous et toutes. Le jeu permet la répétition sans ennui, avec facilité et lève tous les freins liés à l’apprentissage. Le jeu éducatif Gymnasium prend donc en compte tous ces principes.

les auteurs-gérard maignan

Gérard Maignan

Professeur de français, il a exercé en collège.

Il a effectué grande partie de sa carrière à l’étranger, développant des systèmes éducatifs francophones dans plusieurs pays africains et en Syrie où il a participé activement à la création du lycée français d’Alep.  

Au courant du fonctionnement des collèges en France, les auteurs ont souvent constaté la difficulté pour les élèves de mémoriser des fondamentaux. Ils souhaitent donc aider les jeunes à réussir. 

Ceux-ci cherchent souvent à comprendre sans apprendre et ont de grandes difficultés à restituer des connaissances fondamentales.

Les auteurs ont donc créé le jeu éducatif Gymnasium dans le but de mémoriser et apprendre tout en s’amusant.

Leurs valeurs

Les associés, en âge de retraite, se lancent dans cette aventure afin de créer des supports éducatifs et ludiques pour aider les jeunes à réussir.  

L’acquisition des savoirs fondamentaux, nécessaires et indispensables à la réussite scolaire, nécessite une approche pédagogique à la portée de cette nouvelle génération qui bouscule tous les codes sociaux des relations entre professeurs et apprenants.

« La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. » Albert Einstein